communiquer une brocante ou un vide grenier

Vous n'êtes pas connecté !   Identifiez-vous pour accéder à votre espace.

Affiner votre recherche :
communiquer une brocante ou un vide grenier

Gratiferia

Trouver les dates Gratiferia en France

Gratiferia

La Gratiferia vient de l’espagnol qui signifie foire gratuite. Les francophones utilisent généralement ce terme ou la traduction « marché gratuit ». Ce concept de marché gratuit vient d’Argentine, et plus précisément de Buenos Aires. Déjà populaire dans certains milieux alternatifs, la gratuité n’est certes pas une idée nouvelle mais elle retrouve intérêt croissant.

Pour organiser une gratiferia il suffit de définir un lieu, une date, et d’annoncer l’événement. Les gens viennent déposer des objets dont ils n’ont plus l’utilité et qu’ils acceptent de donner, sans attendre quoique ce soit en retour et d’autres peuvent ensuite se servir gratuitement, qu’ils aient ou non quelque chose à offrir. Il ne s’agit pas de troc, car il n’y a pas forcément réciprocité.

Vous pouvez également trouver les dates
des Gratiferia par département

promouvoir votre Gratiferia

Les événements présents dans notre agenda des brocantes, braderies, vide-greniers sont dposs par des organisateurs et des internautes. Brocorama.com n'est donc pas responsable de la fiabilité des dates et information, si vous envisagez un long trajet pour vous rendre sur un des événement, nous vous conseillons donc de toujours contacter un des organisateurs au préalable.

chargement en cours
Vous aimez Brocorama ? Faites le savoir !!

Annonces Collections

Toutes les annonces Déposez votre annonce collection
Chaque semaine, les vide-greniers par email